Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (2023)

Voici encore une série de quêtes tordues pour Elden Ring, un peu comme celle de Rogier, il est très facile de passer à côté et de ne pas comprendre quels sont les différents événements déclencheurs. Elle comprend de nombreux éléments cachés qu'il est vraiment difficile de découvrir par hasard, mais nous avons rassemblé ici les pièces du puzzle. Et les récompenses en valent clairement la peine, puisque cela va débloquer des sorts légendaires requis pour le trophée correspondant, ainsi que des objets requis pour réaliser le plus puissant Build Mage, qui peut tuer les boss en une seule attaque.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (1)

Rencontrer Sellen

La première étape est très simple, et presque tout le monde va la débloquer naturellement. Allez au relais en ruines, un peu au-dessus de la route de Nécrolimbe, là où passe un des chariots géants. La zone est envahie par des plantes, et dans la cave se trouve un mini-boss Tête de citrouille. Derrière la porte se trouve Sellen, qui va vous proposer de devenir votre instructrice afin de vous apprendre des sorts de Pierre-éclat. Il faut accepter son offre.

Précisons au passage que ce n'est qu'une projection astrale de Sellen. Si vous l'attaquez, elle va disparaître et toute la suite de la quête risque d'être compromise. Vous pouvez tenter de laver vos péchés à l'église des vœux en Liurnia si jamais cela arrive.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (2)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (3)

Tête de citrouille Elden Ring : Comment trouver Sellen ?

Le du nouveau jeu de FromSoftware déborde de zones à explorer, comme les ruines du poste de reconnaissance envahies par les plantes empoisonnées et remplies de trésors. Voici un guide pour entrer et tuer le boss, ce qui vous donnera accès à un bel ensemble d'armure et à une vendeuse de sorts.

Si vous nettoyez bien chaque zone, vous allez certainement tomber sur une cave étrange dans la Péninsule larmoyante, dans les ruines de Trépas des sorcières. La personne prisonnière à l'intérieur est le corps réel de Sellen. Mais il n'y a rien que vous puissiez faire pour le moment. Évitez de l'attaquer aussi.

La comète d'Azur

La suite va mettre très longtemps à arriver à moins de chercher spécifiquement à rusher dans la zone, en sachant spécifiquement où aller, puisqu'il faudra vous aventurer au Mont Gelmir, au-dessus du plateau d'Altus. Il faut emprunter le grand ascenseur de Dectus, ou passer par le donjon des galeries un peu au Nord-ouest. Il va ensuite falloir escalader le mont en faisant le grand tour par la zone des geysers puis par le lac de magma gardé par un dragon. Après le village des semi-humains, vous allez rencontrer une reine semi-humaine et quelques mages qui gardent Azur.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (4)

Il suffit de parler à Azur pour qu'il vous remette son sort légendaire, la comète d'Azur, mais il y a une petite subtilité à cause de laquelle nous avions raté cette étape durant longtemps. Après avoir parlé à Azur, il ne faut pas bouger et rester face à lui durant de longues secondes, il va lentement tendre la main dans votre direction, tel E.T, et finalement, le sort va être transmis. S'éloigner va annuler la transaction. Il ne sait pas que nous sommes pressés ? Nous n'avons pas de temps à perdre avec un vieux sorcier mourant. Signalons au passage que ce sort est celui utilisé pour le build Mage One Shot de boss. Et surtout, cela va enfin débloquer la quête de Sellen. On te pardonne pour finir Azur, merci pour tout.

Une fois la quête terminée, il faudra repasser sur place. Azur aura disparu, et à sa place se trouvera son très exotique set d'équipement. Le casque en particulier est intéressant, puisqu'il augmente les dégâts des sorts, ainsi que leur coût en PC. C'est un autre élément requis pour le build Mage One Shot.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (6)

L'antre de Sellia : Ouvrir le sceau

Allez directement voir Sellen au relais en ruine, comme pour apprendre un sort. Mentionnez-lui le sort reçu de la part d'Azur. Elle va alors mentionner sa situation, acceptez de l'aider, elle va vous remettre un Brise sceau.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (7)

Cette fois, direction Caelid. Il se trouve un donjon caché derrière la grande pierre tombale du cimetière un peu au Nord de l'église de la peste (celle où se trouve Millicent). Il vous faudra probablement déverrouiller les sceaux de la ville de Sellia en allumant les braseros dans les 3 tours en hauteur pour y accéder. Le point précis est facile à repérer, un mage spécial assez redoutable garde la fameuse pierre tombale. Il ne vous reste ensuite plus qu'à attaquer la falaise derrière lui, ce n'est pas une surface plane contrairement aux murs illusoires habituels.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (8)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (9)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (10)

Dans le donjon, vous allez devoir marcher sur des cristaux géants pour passer au-dessous d'un gouffre. Ce n'est pas dans le premier, mais dans le second gouffre, dans la salle suivante qu'il vous faudra descendre. Vous allez croiser 2 mineurs à un feu de camp, suivi d'un escargot de l'autre côté du gouffre. Descendez sur le cristal un peu plus bas, puis sautez dans les ténèbres. Au fond, se trouve un mage et un sceau bleu. En le brisant, vous allez révéler un second sorcier. C'est exactement comme pour Azur, parlez-lui, patientez, recevez son sort. Une fois la quête terminer, il faudra repasser sur place pour collecter son équipement. En attendant retournez voir Sellen.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (11)

Libérer Sellen au Trépas des sorcières

Avant d'entamer cette étape, précisons que c'est votre dernière chance d'acheter des sorts à Sellen avant un moment, voire la dernière chance tout court, si vous ne comptez pas l'aider jusqu'au bout.

En allant voir Sellen au relais en ruine, elle va à présent vous demander de la libérer au Trépas des sorcières, dans la cave. Mais il faut bien dire que la forme que va prendre cette libération n'est probablement pas celle que vous avez en tête. Cela nous fait penser à certaines noces dans Dark Souls 3.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (12)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (13)

En effet, la procédure est particulièrement douloureuse, puisque vous allez arracher l'âme/le cœur magique de Sellen de son corps. Ce que la quête ne vous dit pas (pour changer) c'est qu'il faut trouver un nouveau corps pour l'âme primordiale de Sellen. Il est possible de ne jamais trouver la solution sans aide.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (14)

Le retour de Jerren

L'étape suivante n'est pas du tout intuitive (pour changer, une fois encore). Il faut avoir battu le Général Radahn pour qu'elle se déclenche, puis parler à l'organisateur du "festival" dans le Château du lion rouge, Jerren. Retournez dans la cave du Trépas des sorcières, là où vous aviez "libéré" Sellen, il s'y trouve Jerren, l'organisateur du tournoi, qui avait annoncé avoir d'autres projets personnels. Il s'avère que c'est un chasseur de sorcière à mi-temps, et un ennemi personnel de Sellen. En lui parlant, il va vous annoncer poursuivre sa traque, puisqu'il la soupçonne de ne pas être morte et d'avoir changé de corps, on se demande bien comment ?

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (15)

Si Jerren n'est pas présent, allez lui parler dans le château du lion rouge après avoir tué Radahn. Il ne va alors apparaître que pour la dernière étape de la quête, devant la salle de Rennala.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (16)

Jerren Elden Ring : Festival de Radahn, position et quête

Le dernier titre de FromSoftware ne manque pas de personnages énigmatiques. Apprenez à connaître Jerren le chasseur de sorcières, régent du Château du lion rouge et organisateur du festival martial. Sa présence est aussi requise pour débloquer les quêtes de Sellen.

La cave aux pantins de Seluvis

Rendez-vous au Nord-ouest de Liurnia, après le donjon du Manoir de Caria. Rendez-vous à proximité de la Tour de Ranni. Dans une des ruines à sa gauche (en sortant de la tour), il existe une entrée de cave illusoire. Il faut frapper le sort avec une attaque pour la révéler, marcher ou rouler dessus ne fonctionne pas.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (17)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (18)

À l'intérieur, se trouvent des pantins, n'hésitez pas à aller en parler ensuite à Seluvis si vous avez effectué sa quête et qu'il est toujours en vie. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Un second mur illusoire se trouve au fond de la pièce. Derrière lui se trouve un homoncule de Sellen, vous avez juste à introduire la pierre d'éclat primordiale de Sellen à l'intérieur pour la ramener à la vie. Elle va alors vous remercier et vous annoncer la suite de ses plans : prendre le contrôle de l'académie de Raya Lucaria.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (19)

Le choix : Jerren ou Sellen ?

Pour l'étape suivante, il faut avoir battu Rennala à l'académie. Devant la porte d'entrée de la salle du boss se trouvent deux marques, une dorée et une rouge. La jaune propose d'aider Sellen à tuer Jerren, la rouge demande d'envahir Sellen et de la tuer. Les récompenses vont différer en fonction de votre choix.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (20)

Si vous décidez d'aider Sellen, vous allez recevoir le set d'armure de l'excentrique de Jerren, le Kriss de pierre d'éclat, et elle pourra vous enseigner le fantastique sort de Spirale d'éclat. Pensez à épuiser ses options de dialogue pour tout recevoir. Un détail amusant est qu'elle remplace Rennala au centre de la pièce, mais l'option de Renaissance n'est pas perdue. Rennala se trouve juste au bord de la salle. Du moins pour le moment.

Si au contraire vous la tuez pour Jerren, vous allez recevoir la couronne de sorcière d'éclat de Sellen, qui augmente l'Intelligence et l’Ésotérisme de +3, mais réduit l'endurance. Elle va aussi laisser tomber sa Perle cinéraire. Pour finir, Jerren vous remettra une Pierre de forge de dragon ancienne.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (21)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (22)
Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (23)

Le triste sort de Sellen

Si vous repassez plus tard voir Sellen, vous allez découvrir que Rennala a repris sa place au cendre de la salle. Sellen s'est mystérieusement transformer en boule à facettes géantes. Vous pouvez ramasser son masque à proximité, et elle continue d'enseigner des sorts.

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (24)

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (25)

Sellen la sorcière Elden Ring : La libérer au trépas des sorcières, quête (26)

Tous les boss de Elden Ring : Position, vidéos et guides écrits

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Gov. Deandrea McKenzie

Last Updated: 02/13/2023

Views: 6299

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gov. Deandrea McKenzie

Birthday: 2001-01-17

Address: Suite 769 2454 Marsha Coves, Debbieton, MS 95002

Phone: +813077629322

Job: Real-Estate Executive

Hobby: Archery, Metal detecting, Kitesurfing, Genealogy, Kitesurfing, Calligraphy, Roller skating

Introduction: My name is Gov. Deandrea McKenzie, I am a spotless, clean, glamorous, sparkling, adventurous, nice, brainy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.